Le Nouveau KiteFoil AlpineFoil 3.0

Publié le par alpinefoil.over-blog.com

 

Presque deux ans de développement auront été nécessaires pour aboutir à ce nouvel hydrofoil.

Aujourd’hui c'est fait, ce n'est plus un rêve il est enfin là.

Un nouveau step a été franchi la techno de fabrication a du être revue et adaptée. L’aluminium n'est donc plus l'unique matériau de construction. C'est maintenant une association et une combinaison judicieuse d'une dizaine de matériaux différents qui ont permis d'aboutir. 

Les nouvelles ailes sont composées d'un noyau Aluminium, mis en forme et découpé en commande numérique puis renforcé de carbone. Vient ensuite un profilé hydrodynamique en mousse recouvert à nouveau de carbone et de fibre de verre , le tout sous vide puis fini par une peinture polyuréthane mat micro grainé afin d'obtenir la meilleure glisse et de repousser au plus loin les problèmes de cavitation inhérents au foïl. 

Le dernier développement d'aile a été axé sur l'amélioration de la glisse, le gain de stabilité longitudinale et transversale, le départ en plage basse de vent et l'amélioration du jibe. Les résultats ont été bien au delà de mes espérances.

la stabilité en courbe a été améliorée de façon impressionnante, à tel point que le jibe est devenu une formalité de même que le fait de déplacer son pied lors du changement d'amure ne déstabilise pas le foil même a très basse vitesse quand la planche est posée sur l'eau. 

En plus d'avoir changé les ailes de mon foïl j'ai l'impression d'avoir changé de planche, comme si la planche était plus large et plus longue. 

Bref un compromis de glisse et de stabilité. 

 

Je vous livre les commentaires des deux  testeurs.

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Post issu du forum Kitefoil:  http://kitefoil.forumactif.net/t703-the-alpinefoil

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

de francis » 11 Juil 2011, 18:31

Damchab a écrit:Certains ont eu déjà l'occasion de tester ce tout nouveau jouet. Il me semble qu'ils avaient la banane 

 

Je fais parti de ceux qui ont pu tester la bête :good, je l'ai trouvé effectivement super agréable :bravo  avec une glisse extraordinaire .:shock: :shock: :shock:

Je l'ai testé dans du très ligth, ma rally 14 volait à peine par moment.

Il m'a fallu un petit temps d'adaptation par rapport au carafino, il faut bien charger sur le pied avant.

Je l'ai presque trouvé trop rapide  pour un foileur de petit niveau comme moi, on se fait un peu peur tellement cela accélère.:oops:

Je n'ai en tout cas pas trouvé sa limite. :mrgreen:

il est aussi trés stable, avec un peu d'entrainement, le vrai jibe perché (changement de pied) me semble enfin réalisable.  :wink: 

Bravo Damien pour ce nouveau jouet qui reste malgré ses performances très accessible.  (5 minutes d'adaptation par rapport au Carafino):bravo

 

 

Dimanche, j'ai testé aussi celui que tu as prêté à Jeff B.

Il est peut être moins performant que ton dernier modèle, mais je l'ai trouvé aussi très accessible.

Il reste à mon avis un bon compromis pour les foileurs débutants, avec une fabrication beaucoup plus simple.8)

Post issu du forum onekite: http://onekite.forum.free.fr/viewtopic.php?f=8&t=6565&p=41383#p41383


The AlpineFoil   Dim 10 Juil - 12:32

il n'est pas que beau ...
non, c'était juste pour placer une jeu de mot à 3 sous la cagette Embarassed 

je fais partie des petits veinards qui ont eu la chance de tester en primeur drunken 

étant débutant, j'ai peu d'éléments de comparaison, par contre je peux témoigner qu'avec mon petit niveau j'ai pu me percher stable dès le deuxième bord dans un vent un peu chaotique (Monteynard) il est donc très accessible (stable en tangage et roulis et très doux sous les pieds).
la glisse est incroyable, par moment plus rien en barre et ça continue à avancer longtemps avant de descendre Shocked 

bref, faut pas y gouter Sad 
maintenant je rêve d'avoir le même Evil or Very Mad
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article